1, montée du Portal - 06390 Coaraze
Accueil Recherche Votre panier Valider votre commande Conditions de vente Nous contacter
Les librairies partenaires
Votre compte client
Pour accéder à votre compte, veuillez vous identifier :
E-mail :
Mot de passe :
Pour recevoir notre lettre d'information
e-mail :
Vers le site Compoir du livre SPE

L'équipe / nous contacter

Les amis d'à bord…
 
 

Assez rapidement, en 1997, j'ai proposé à Raphaël Monticelli de participer aux choix concernant l'évolution du catalogue, il a bientôt été rejoint par Alain Freixe et Martin Miguel, puis Bernadette Griot et Yves Ughes et, dernièrement, par Marie Jo Freixe et Françoise Oriot. Ils ont tous accepté, non sans humour, le statut de Directeur Artistique Bénévole (DAB).

Jean Princivalle

 

Jean Princivalle
L'éditeur, fondateur de L'Amourier éditions en 1995. Ébéniste de formation, puis facteur d’instruments de musique. Lecteur insatiable dès son enfance, autodidacte professionnel, il a fait sa première expérience de l'édition en achetant une presse typo en 1994 afin de donner corps à son goût pour la chose imprimée.
> Lui écrire
 
Martin Miguel
Plasticien, co-fondateur du Groupe 70, artiste de l'école de Nice dans la tendance "peinture analytique et critique" il développe depuis 1988 une peinture non pas sur mais dans les murs.
Depuis toujours la littérature a tenu place dans son œuvre, il a créé de nombreux livres d’artistes.
> Lui écrire
Alain Freixe
Aime à musarder entre philosophie et poésie. Écrivain et critique littéraire, il chronique la poésie au journal L’Humanité ainsi que dans de nombreuses revues de poésie où il publie également poèmes et entretiens. Il a fondé en 2000, Les Cahiers du Museur où il édite des livres d’artistes. Il préside l'Association des Amis de l'Amourier.
> Lui écrire
 
Raphaël Monticelli
Participe aux mouvements artistiques et littéraires depuis la fin des années 60. A animé revues et galeries alternatives. Écrivain, critique d’art, professeur de lettres puis chargé de missions culturelles (Éducation nationale, 1984 – 2008), il collabore, dans des "œuvres croisées", avec de nombreux artistes.
> Lui écrire
Bernadette Griot
Éditrice associée. Plasticienne et graphiste de formation, une pratique de 20 années en région lyonnaise dans la création et l’édition de livres d’artistes l’a conduite assez naturellement à s’impliquer dans la vie de L’Amourier. La charte graphique est sous sa responsabilité, ainsi que le site, la communication et le travail de relecture.
> Lui écrire
 
Yves Ughes
Professeur de lettres et écrivain, conférencier et médiateur de nombreuses rencontres littéraires, il préside l’association Podio, "pour la défense et l’illustration de la poésie à Grasse".
> Lui écrire
Marie Jo Freixe
Après avoir consacré le plus clair de son temps à son métier d’enseignante, s’efforçant là de transmettre son goût pour la littérature et la civilisation hispaniques, désormais plus disponible elle peut, au sein de la maison d’édition, tout en satisfaisant son désir de découvertes participer au Comité littéraire.
> Lui écrire
Françoise Oriot
Elle enseigne le français à des enfants non-francophones. Ayant un goût certain pour la littérature et l’animation de rencontres littéraires, elle vient de rejoindre le Comité de lecture.
> Lui écrire
Benjamin Taïeb
Éditeur associé, c'est le (presque) jeune de l’équipe. Juriste de formation, il a demandé son omission du Barreau de Paris le jour où il a voulu poursuivre au bureau sa lecture d’Anna Karénine.
Il est venu à Nice pour se réchauffer.
Il aime lire et écrire, parler des livres qu’il aime auprès des libraires et des bibliothécaires.

Lui écrire

> lire l'article du 29 mars 2016 paru dans Nice-Matin

Site e-commerce par Raynette.